La Nuit de la Glisse 20093UTF-8

vendredi 6 novembre 2009

Détail de la manifestation

La Nuit de la Glisse est née à la fin des années 70, inspirée par un groupe de passionnés visionnaires, donnant ainsi naissance à un véritable phénomène de société connu sous le nom de « Glisse ». Dans la pratique, pour sport de glisse, il y a une part d’aventure, de risque et de chance. Mais surtout, la connaissance de la nature et des éléments est essentielle.

Ainsi, le rider ne cesse de faire évoluer les performances physiques et techniques, et le spectre des conditions favorables à leurs pratiques se ressert.

Les bons jours de neige, dans un hiver se comptent sur les doigts de la main, même chose pour les vagues, même chose pour le vent en wingsuit; même les skateurs repoussent tellement loin leurs limites techniques qu’une ville comme Barcelone, capitale européenne du street skate, a déjà été montrée sous toutes ses coutures obligeant les skaters à se concentrer sur d’autres sites où l’architecture leur permet de faire évoluer leur discipline.

Cet événement, c’est avant tout un film d’images inédites de sports tels que le surf, le ski, la chute libre, le skate, etc., et toujours filmé dans des lieux incroyables tout autour de la planète. Ces sports sont et se doivent d’être ludiques. Même en gardant comme objectif de faire reculer leurs limites, les riders de ce film gardent toujours la notion de plaisir, unique base de leur motivation ; néanmoins, ils n’oublient pas qu’ils évoluent dans un univers en pleine mutation climatique.

Cette joie immense d’avoir réussi un run sans poser les fesses dans la neige après un saut impressionnant, une trajectoire en vol qui donne la même sensation que celle que vivent les pilotes de chasse – sans argent et surtout sans polluer !

Séance liée

Vendredi 06.11.09
20:30


Retour à la page précédente